Critique de Puisque vous m'abandonnez, je vous mettrai à genoux #2
par Tampopo24 le lun. 30 juin 2025 Staff
La fiancée pas fiancé finalement fiancée
Amateur de Romantasy, la série reste parfaite pour vous, avec sa romance prise de tête et sexy, et ses entourloupes politiques.
Le genre ne fait pas dans la dentelle et c’est le cas de le dire. Les autrice, vu que la série sera courte (4 tomes) offre ici une suite piquante mais rocambolesque à souhait où le héros va changer du tout au tout et révéler un tout autre visage.
Je le sais que romantasy = intrigue peu complexe mais là ça se pose là en retournement de veste et explications foireuses. Certes cela rend le prince moins détestable et on a désormais un but dans cette histoire mais que c’est léger. Exit la grande rivale, la grande politique, le prince était juste amoureux de la bonne depuis le début mais le cachait pour le bien politique de sa famille...
Les amateurs de romance pimentée seront ravie car il s'agit désormais de reconquérir Agnès pour Luci et gagner sa confiance longtemps mise à mal. C’est assez amusant en soi, car tout le monde a compris depuis longtemps leurs sentiments sauf eux. C'est rigolo aussi parce qu'ils réalisent des choses l’un sur l’autre et sont mignons à se chercher, se tromper, se méprendre. Ils sont encore novices au final malgré les scènes osées qu’on nous offre. D’ailleurs, je pense que la série aurait gagné de les éliminer et elle aurait gardé le même peps. Dommage de se reposer trop dessus...
En bref
Une suite rapide, où tout change vite, ce qui fait sûon ne s’ennuie pas, mais ce qui œuf aussi nous laisser perplexe. Bref une romantasy divertissante mais pleine de grosses ficelles et parfois des ficelles un peu trop sexy à mon goût. Mais on a envie de voir ce qu'il va leur arriver.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)