Critique de 7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life #7
par Tampopo24 le mer. 2 juil. 2025 Staff
Retrouvailles de réincarnée
C’est un vrai plaisir après plusieurs mois de retrouver ce duo de fiancés atypiques dans de nouvelles aventures politiques croisant avec les incarnations précédentes de la demoiselle. Tension, romance et aventure sont au rendez-vous.
Même si je dois avouer que je ne me rappelle pas tout d’un tome à l’autre, c’est toujours un plaisir de retrouver Rishe et son sombre fiancé. Ici, en plus, ils nous embarquent dans un petit voyage à deux pour faire annuler les précédentes fiançailles de celle-ci, l’occasion de croiser d’anciennes connaissances.
Atteignant, depuis le dernier tome, le tome 3 de la série de light novels dont elle est issue, l’histoire prend soin de se déployer venant questionner encore et toujours les intentions secrètes d’Arnold et rapprochant par ce fait les deux héros, ce qu’on ne peut apprécier. Avec son intelligence et ce flegme qu’elle a su développer, Rishe l’entraîne ainsi à la rencontre du clergé qui semble avoir joué un rôle clé autrefois dans le drame qui s’était joué entre eux dans une autre vie. On n’a pas plus de réponse, mais ça vient titiller notre curiosité.
A la place, nous avons droit à des scènes assez mignonnes et enjouées où Rishe recroise des personnages de ses anciennes incarnations mais avec des petits changements. Ainsi, la fillette dont elle avait la charge quand elle était domestique est une future prêtresse, ou le domestique malmené recueilli quand elle était chevaleresse est désormais aux ordres du père de cette première. Tiens, tiens. Ajoutez à cela, un prêtre qui vient donner son avis sur ses fiançailles sans qu’on lui demande rien, il y a de quoi se poser des questions.
Et plus, que les non-événements qui se déroulent, c’est donc cette ambiance qui vient piquer notre intérêt qui m’a séduite ici. Ça et l’évolution des personnages. J’ai aimé voir Rishe s’affirmer et jouer de son intelligence auprès d’Arnold et des autres qu’elle a croisé. J’ai apprécié, derrière son regard froid, de voir un Arnold prêt à tout pour la garder comme future épouse. Tout le monde (ou presque) voit que ce couple en puissance est une bonne chose, ça fait plaisir à voir.
J’attends juste désormais pour la suite, une intrigue quand même plus nourrie, qui joue moins sur les non-dits, qui lâche un peu les chevaux et s’emballe avec des complots, des retournements, des trahisons, de l’action quoi ! Ça manque un peu…
En bref
Sympathique série de romantasy que je prends plaisir à retrouver grâce à ses personnages, qui bien qu’archétypaux, savent me séduire par leurs caractères entreprenants et les mystères que les autrices distillent autour d’eux. Même après des mois de séparation je me plais à voir avancer les pièces de leurs échiquiers respectifs. Reste que j’aimerais quand même un peu plus une vision d’ensemble et des avancées claires et nettes.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)