Chat naïf
J'ai cassé pas mal de sucre sur les deux précédents tomes à cause, parfois, d'un certain glissement vers une relation problématique entre les héros, mais l'autrice parvient à pas mal nuancer les choses ci et à redresser la barre.
On reprend en effet le petit train train quotidien auprès de Logan et ''son chat'' de compagnie, mais cette dernière commence à se poser des questions, à essayer de poser les mots sur leur relation, et là où ça va le faire bugger, ça va aussi le faire éclaircir les choses, ce qui n'est pas un mal !
La relation entre Tama et Logan est vraiment singulière, même si camarades de jeux s'en sont rendu compte. Elle a une place à part et une certaine influence sur lui. Mais Logan était autrefois un coureur. Que s'est-il passé ? L'autrice décide de mettre les points sur les I dans ce tome, même si Tama ne comprend pas tout. Et dans un sens, c'est cette candeur qui fait la particularité du titre.
Sous des dehors archi classique, l'autrice vient en fait nous décrire un couple des plus adorables. Et la façon dont elle aborde la différence d'âge est touchante. Elle montre que leurs sentiments sont sincères, qu'il n'y a nulle raison de les nier ou les restreindre. En revanche, elle montre aussi le décalage qu'il y a dans leur maturité et ce que cela implique. C'est mignon de voir Tama si candide. C'est touchant de voir Logan tester au maximum leur relation sans jamais franchir la limite car il respecte Tama et son rythme à elle. Cela donne une relation unique : sexy et piquante parfois mais toujours teintée de candeur et naïveté, ce qui la rend adorable. J'avais peur mais je suis rassurée dans ce tome.
Viennent s'y ajouter de jolis mais classiques décors des shojos lycéens : le cadeau d'anniversaire, les câlins qui pourraient mener plus loin, la question de l'officialisation, la place dans le groupe d'ami et même le rival amoureux, qui ici est un des meilleurs amis de Logan, le bassiste du groupe. Rien de révolutionnaire mais ça fonctionne bien, jusqu'aux personnages secondaires qui accentuent le sourire que nous donne la série avec leur propre regard amusé et désabusé. Finalement, j'aime bien.
En bref
Rassurée sur mes craintes vis-à-vis du traitement de leur relation, bien que s'engouffrant dans le classique ''la fille est plus naïve que le garçon'', l'autrice traite avec bienveillance leur différence d'âge, avec un décalage savoureux d'un côté et une candeur notable, poussant à prendre son temps. C'est classique mais drôle et mignon.








Laissez un commentaire
Commentaires (0)