Chercher son coéquipier de passes
Retrouvez les gars de Be Blues, c'est comme retrouver une bande de copains qu'on encourage depuis le banc de touche, et c'est encore plus vrai dans ce tome où l'on suit un match amical d'entraînement coaché par les filles du groupe.
Pour autant, ce n'est pas mon tome préféré. Je ne suis pas très fan du décorticage des actions made in adolescent, surtout par certains qui s'y connaissent peu. Ça laisse beaucoup trop de temps de blablas et moins de temps à juste vivre l'action sur le terrain. Ce n'est pas ce que je préfère. Le match en devient long et parfois inintéressant car au lieu de le vivre on passe notre temps à écouter les conseils, pas toujours fabuleux, du bord de touche.
Ce n'est donc pas le meilleur match auquel j'ai assisté dans la série. Je sais que c'est un match avec des visées d'apprentissage mais a-t-on pour autant besoin qu'il patauge dans la semoule comme ici ? J'ai eu l'impression de faire du surplace pendant toute la première moitié. Heureusement que notre coach hongrois vient réveiller tout cela avec ses idées saugrenues, poussant les garçons à se dépasser.
Car, c'est vraiment dans la surprise que réside le plaisir de lecture ici. J'ai aimé voir les changements à la mi-temps. J'ai aimé voir le terrain se réveiller et s'enflammer même si tout est loin d'être parfait. Sur le terrain, on commence à faire un nouveau jeu, de nouvelles combinaisons, de nouvelles association et si tout n'est pas naturel ou moins ça bouge. A côté du terrain aussi, enfin on donne un vrai rôle à Yuki et ça fait plaisir à voir, notamment dans la voie qu'on voit trouver dans les ultimes pages. Une surprise bienvenue.
En bref
Ce tome d'entraînement m'a fait un peu ronger mon frein car on décortiquait trop le jeu au lieu de le vivre mais dès qu'on a mis les explications en stand-bye, de suite cela s'est métamorphosé et le plaisir de suivre ces nouvelles combinaisons de jeu, associé à la révélation sur Yuki, on rendu cette lecture bien meilleure ensuite.








Laissez un commentaire
Commentaires (0)