Quand l'équipe seconde donne du fil à retordre à la première
Ah enfin un tome où ça joue, ça change tout !
L'affrontement entre l'équipe première et la réserve est vraiment passionnante. L'auteur a fait en sorte pour le préparer d'élever le niveau de jeu des seconds, ce qui équilibre le match et le rend passionnant. A coup d'avancée et d'envolée de chaque côté, il relance sans cesse le suspens du jeu et chacun donne tout, ce qui fait qu'on sent cette sueur et qu'on tremble à chaque action à leur côté. Passionnant !
J'adore dans le sport quand on sent que les joueurs se dépassent. Et dans ce tome, c'est au tour de plusieurs joueurs de passer par cet état. On ouvre le bal avec Kazunari, puis c'est au tour de Yuto qui est enfin sous les feux de la rampe, lui l'éternel second. Tous deux donnent lieu à des échanges plein de feu où ils exploitent à merveille tout leur talent qui a été poli grâce à l'entraînement et aux directives de Mirco. J'adore ! Surtout pour Yuto qu'on suit depuis le début.
Mais tout le talent de l'auteur est également dans sa science de la relance et alors qu'il nous explique et exprime tout le talent de Yuto et de son équipe transcendé par les conseils de leur coach, il met en face un autre entraînement qui sait y faire. Et cette fois, quand on nous parle stratégie, ce n'est pas chiant, ça ne casse pas le rythme, parce qu'ils ont su faire vivre le match et mettre sur le terrain à plusieurs reprises des personnages qui redonnaient un coup de fouet. C'est le cas avec Ryota, que l'on découvre ici, bien qu'un peu trop rapidement à mon goût. C'est surtout le cas avec Takumi qui brille à nouveau et montre le talent de fou qu'il a malgré son côté jeune chien fou +++
D'ailleurs, il est amusant de voir la façon dont l'auteur tient compte de tout ce qu'il a mis en place depuis le début. Il y a l'ascension de Ryu pour retrouver une place centrale. Il y a le calme et la discrétion de Yuto qui crée encore plus la surprise. Il y a l'égoïsme fou de Takumi qui apporte un certain humour tant on se moque de lui. Le tout donne un mélange détonnant lors de match comme celui-ci, les rendant vifs, drôles, immersifs et passionnants à suivre. Je me suis régalée.
En bref
Après plusieurs tomes où je rongeais un peu mon frein car le trop d'explications tuait mon plaisir de lecture et le plaisir de jeu des garçons, j'ai enfin retrouvé cette passion grâce à un match parfaitement mis en scène où la surprise était au rendez-vous dans des échanges et duels percutants mettant en valeur l'évolution des talents de chacun. Ça va être dur de choisir une équipe première après tout ça !







Laissez un commentaire
Commentaires (0)