Se chercher pour mieux se trouver
A l'image de la couverture, Ryu entre dans une nouvelle phase de recherche et de réflexion, qui passe par un travail d'équipe des plus intéressants mais complexe à mettre en image.
L'idée de l'auteur est bonne en effet pour continuer à faire évoluer son héros et ne pas le laisser se reposer sur ses lauriers, mais pas forcément des plus simples à mettre en oeuvre de manière intéressante et pertinente. Et ainsi on alterne un peu entre moments passionnants et moments justes sympas mais moins tout feu tout flamme.
L'auteur met cela en scène dans plusieurs matchs où son équipe, maintenant qu'il est dans la première, affronte des adversaires lui permettant de tester ce vers quoi Mirco l'aiguillonne. C'est compliqué pour lui, pas toujours réussi, un peu répétitif parfois pour nous. Mais c'est bien aussi d'avoir des tomes où les héros mettent les mains dans le cambouis et où ça ne leur tombe pas tout cuit dans la bouche.
En plus, cela permet de découvrir les nouveaux personnages, membres de l'équipe première, Ryota en tête, et ils sont très sympathiques, en plus d'avoir un beau jeu, même si c'est Ryu qui est le plus mis en avant. On a donc un match pas flamboyant mais plus réaliste que d'autres, avec de vraies séquences où les joueurs cherchent leur jeu, lutte âprement. On peut voir des penalty, des coups francs, ou encore des joueurs sortis en cours de route, choses rarement montrées jusqu'à présent. Les entraînements prennent également leur sens dans cette recherche. Ça fait plaisir à voir.
En bref
Tome de recherche moins flamboyant que d'autres mais tout aussi intéressant à lire. Voir Ryu chercher son jeu n'est pas facile, parfois ça patauge, les matchs sont plus passe partout, les autres joueurs qu'on voudrait voir plus sont en retrait car c'est Ryu qu'il faut montrer. Mais tout cela paye et on assiste à une très belle performance, une évolution progressive, âpre, qui donne de la profondeur et du réaliste à la série, qui gagne en maturité. On aime.








Laissez un commentaire
Commentaires (0)