Critique de Eye Shield 21

par patatemoulue le jeu. 12 juil. 2012

Ils sont quand même fort ces japonais pour nous plonger dans des histoires aux sujets qui semblent peu intéressants: le pain, le go et maintenant le football américain! Vous n'êtes pas intéressé?! No problem! Car dès les premières pages, vous comprendrez qu'ouvrir un tome d'eye shield 21, c'est pénétrer un monde à part entière, un monde où vous appréciez le football américain (si, si je vous jure, j'en ai fait l'expérience). Et le meilleur dans cette ?uvre, c'est qu'elle ne cesse de s'améliorer: des personnages plus charismatiques les uns que les autres apparaissent à chaque nouveau match, les dessins et le trait deviennent plus concis, l'humour (ah Hiruma!!!) est toujours au rendez-vous et le suspens ne manque jamais. Alors oui, certains nous dirons que le schéma d'un match est vite redondant: un adversaire plus fort apparaît alors on développe une nouvelle super technique pendant le match pour le vaincre. Mais ça marche (bon, d?accord, je suis bon public) alors que demande le peuple? L'un des meilleurs shonen sport en tout cas!

patatemoulue Suivre patatemoulue Toutes ses critiques (51)
Autres critiques de Eye Shield 21