Critique de City Hunter

par znurlf le ven. 20 juil. 2012

Grand classique qui a façonné ma jeunesse avec sa série animée, City Hunter est un bon manga. Drôle, attachant et son héros original (à la fois pervers mais classe par moment). Le dessin de Hojo est très bon. Mais sous son statut culte, la série n'est pas sans reproche... J'ai regretté la sous utilisation des personnages secondaires durant une grande partie du manga (je pense notamment au professeur et sa nouvelle assistante, qui disparaissent de la série pendant un bonne moitié, de la voleuse qui est sensé bossé au Cat's eye qui n'y est finalement presque jamais ou Reika qui habite pourtant juste à côté...), la redondance de certaines missions entrainant un lassitude en milieu de série et surtout le même schéma narratif, les clientes interchangeables (surtout physiquement). Grosso modo une histoire c'est : _kaori râle du manque de mision et pas de fric _arrivée d'une mission et d'une cliente plus ou moins par surprise _Ryo essaye de faire Mokkori avec la cliente et se prend des coups de massue (80% de l'histoire) _Ryo résoud l'affaire avec classe _La cliente est tombé amoureuse de Ryo mais s'en va quand même... c'est un peu dure mais on aime quand même la série et Ryo Saeba!

znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)
Autres critiques de City Hunter