Critique de La colline aux coquelicots

par Kazuyuki Asai le lun. 30 juil. 2012 Staff

Un très bon film. Niveau animation, plus besoin de présenter le studio ghibli. Tout est parfait. Les magnifiques décors sont détailles et réalistes. Les contrastes comme les couleurs sont maitrises. Les personnages ont un beau chara-design. Les émotions sont bien retranscrites. L'animation manque un peu de dynamisme mais les beaux paysages de la mer, de Tokyo ou bien de la ville d'umi nous feront oublier cela. Niveau BO, on regrette Joe Hisaishi mais celle ci est tout de meme bien supérieure a la précédente. Niveau scénario, cela s'inspire grandement du manga éponyme mais heureusement le récit est mieux développer. On s'attache tout de suite aux protagonistes. Meme si le film tombe légèrement dans le drame amour impossible pour mieux finir en happy end il n'en ai pas niais du tout. En effet les personnages sont réalistes et leur réactions sont emplies de sentiments. Chaque personnages est bien exploite. Tout est adorable et on aurait presque envie de plonger dans le quartier latin. Bien supérieur au manga ce film est un incontournable de Goro Miyazaki (meme si légèrement inférieur au premier).

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de La colline aux coquelicots