Critique de One Piece

par KumaKuma le mar. 31 juil. 2012

One Piece, référence extrême du genre. Et ce, entièrement justifié . Nous prenons en premier lieu les éléments clefs du grand shônen classique : des personnages hautement charismatiques qui progressent et se découvrent, de la baston pure et dure aux chorégraphies démentes, une touche d'humour dosée de façon à ce que jeunes et adultes y retrouvent un éclat de rire... Mais ce n'est pas tout. One Piece est avant tout une expression scénaristique autour de la piraterie, domaine pas si exploité dans le monde du manga, et qui pourtant présente un charme absolument immense. Le scénario s'en retrouve on ne peut plus original : même si il part sur une base comme "trouver le trésor One Piece", il en découle par la suite une richesse titanesque à travers les rencontres et découvertes du milieu, jusqu'à dévier du but d'origine sans pour autant le délaisser. Il est de plus soutenu qu'au bout des 60 et quelques tomes sortis jusqu'à maintenant, One Piece a su conserver sa très grande fraicheur d'origine,l'impression de lire un immense et même livre nous est donnée, à titre de comparaison par exemple avec Naruto où des changements radicaux se sont faits sentir. En bref, One Piece mixe action et humour tout en laissant un suspens incroyable, à chaque tome terminé, nous ne pouvons que demander à savoir la suite, qui se voit souvent aussi imprévisible qu'intéressante.

KumaKuma Suivre KumaKuma Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de One Piece