Un bon film. Niveau animation c'est certes vieux mais ça n'en est pas moins réussi. C'est dynamique, plein d'action. Les personnages possèdent un design un peu simple mais qui colle bien a la narration de l'époque. Les expressions sont très bien retranscrites. Les décors sont resplendissants. A la fois réaliste et mystérieux. Pas de grande originalité sur les graphismes. Les couleurs sont bien utilises. Niveau BO, c'est sympathique et très entrainant. Niveau scénario, ce film se distingue par son humour omniprésent. Mais aussi sur le fait qu'on suit le petit fils du célèbre voleur arsene lupin. Entre vol, sauvetage de princesse et recherche de faux billets nos héros n'ont pas le temps de s'ennuyer. Et le spectateur non plus. L'intrigue est très bien amenée. On s'attache tout de suite aux divers protagonistes et on les suit dans leur péripéties a Cagliostro. A la fois drôle, émouvant et plein de mystères ce film séduira petit et grand. Pour une fois les personnages n'ont pas vraiment des buts louables. A voir absolument.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Edgar de la cambriole - Le château de Cagliostro