Critique de La Bataille de Sekiheki

par Kazuyuki Asai le ven. 21 sept. 2012 Staff

Un manga moyen. Niveau graphisme c'est excellent. Les personnages sont nombreux et possèdent tous un design exceptionnellement original. Chacun a son propre style bien à lui. Les protagonistes ne manquent ni de prestance ni de charisme. Tous très beaux, on ne peut qu'applaudir la véritable maîtrise du trait fin et précis de l'auteur. Les décors sont eux aussi détaillés, réalistes. L'epoque est très bien retranscrites de par les vêtements et les divers lieux. Les personnages sont expressifs et dégagent des émotions. J'ai rarement vu des planches aussi propres et bien réalisées. Niveau scénario, c'est pas terrible. Tout d'abord on a affaire à une multitude de personnages. On a à peine le temps de comprendre qui est qui et le manga de termine. Ensuite si le thème reprend la célèbre bataille de Sekiheki (qu'on a pu voir au cinéma) on reste dubitatif sur la cohérence des événements. On a véritablement du mal à rentrer dans l'histoire tant on ne se sent pas concernés. Si les scènes de batailles sont bien amenés et les tactiques du peuple pour gagner c'est tout le contraire quant au reste. Peu (voire pas) d'indication de temps, de lieu; la hiérarchie dans les clans n'est pas très évidente à appréhender. Même si la lecture n'est pas désagréable, elle reste confuse et pas vraiment captivante. À réserver aux connaisseurs.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de La Bataille de Sekiheki