Critique de Bicycle 3000

par yeong le jeu. 14 févr. 2013 Staff

Avis personnel : Aspect : Un format cartonné style comics (25*18), une couverture superbe (on a vraiment l'impression d'avoir une peinture en main) annonçant le genre. Pas de résumé du tome. Le manga fait près de 160 pages. Pas un mot d'explication supplémentaire et pas de biographie de l'auteur. Dessin : L?auteur possède un graphisme réaliste, convaincant qu'il alimente avec des tons froids. Par ces couleurs, l'auteur nous offre une ambiance envoûtante mais inquiétante. Les planches contemplatives sont quant à elles souvent superbes. Malgré tout, les personnages souffrent un peu d' in-expressivité. Scénario : L'auteur va particulièrement jouer avec la narration du récit. Le prologue est en fait le présent de l'histoire et tout de suite après l'auteur nous plonge dans des flash-backs et autres ellipses. Cette narration "éclatée" nous présente un garçon simplet et une famille somme toute banale mais petit à petit l'auteur nous dévoile l'intimité de ce petit monde sordide. Peu à peu, les chapitres vont dévoilés la dure réalité qui se cache derrière ce crime (et qui tend à prouver que cette histoire pourrait être inspirée d'une réelle). Remarquons que l'auteur suggère absolument toutes les scènes violentes et ignobles sans les dessiner et çà c'est très fort. Dommage que se manwha se lit finalement très vite. Conclusion : Au final, Bicycle 3000 est une histoire très classique mais qui est racontée intelligemment et avec un dessin particulier.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Bicycle 3000