Critique de Servamp

par Sennerei le ven. 26 avril 2013

J'ai pour habitude de me méfier des pubs de manga avant leur sortie. C'est en lisant la critique que Servamp a finalement piqué mon intérêt. Et c'est vrai, quand j'ai découvert les premières pages je suis tombée sur beaucoup de texte. C'est ainsi qu'après l'avoir entre-aperçue je le renferme, pour qu'il joue avec moi alors qu'il est sur mon étagère. Je le regarde, il me regarde. Et pour finir au bout de quelques jours, un soir je le prend et je me plonge dedans! Les personnages sont attachants dans leur originalité. Même si au fond j'ai plutôt vu une petite parodie de la recette manga habituelle. J'ai aussi remarquer le "ça me gave" assez fréquent chez Kuro qui m'a déranger au début mais pour qu'au final il devienne un mignon comique de répétition. Voilà ces quelques remarques qui font que j'attend beaucoup d'originalité dans le déroulement de l'histoire des tomes prochains. Idée contexte, maintenant idée graphique. C'est très dynamique. Les dessins sont parfois hachurés pour certains effets qui donnent un côté dark qui n'est pas pour me déplaire. Sinon les personnages sont facilement reconnaissables et ce qui facilite la fluidité même si les pages sont chargées. En gros, j'aime un faible pour les histoires qui offrent beaucoup de morales pas trop clichées. En plus d'un bon travail au niveau de la cohérence. Bref. moi qui suis devenue assez selective au point de vue manga pour l'instant, on va dire que je suis un peu tombée amoureuse de celui ci.

Sennerei Suivre Sennerei Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Servamp