Critique de Eye Shield 21

par Mishka le mar. 10 juin 2014

Moi qui n'aime pas les mangas sur le sport, cette série reste une de mes préférées. Je ne connaissais absolument pas le football américain avant de lire, et pourtant, on se laisse guider durant les 37 tomes. Le scénario est soigné (il y a peut-être quelques rebondissements répétitifs propres à tous les shonen, mais moi qui n'aime pas ça je n'y ai pas fait fort attention), et les dessins encore plus! Je suis assez difficile quant au graphisme dans les manga (encore plus pour tout ce qui est shonen), et ici je n'ai absolument rien à redire, le trait de Yusuke Murata me rappelant celui de Takeshi Obata. Un point fort du manga est l'humour qui est omniprésent (Hiruma reste un de mes personnages préférés de tous les temps), et les nombreuses histoires secondaires concernant les joueurs des Devil Bat et des autres équipes sont bien menées, sans jamais tomber dans le niai ou le superflu. On découvre comment ce sport rassemble tout ces personnages, qui ont chacun autant de raisons différentes de s'y adonner. En résumé, même si on n'aime pas spécialement le genre, c'est une série à découvrir!

Mishka Suivre Mishka Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Eye Shield 21