Critique de Get Backers

par znurlf le ven. 13 juin 2014

Si je devais dire ce que je pense de ce manga, je dirai ne dirai pas qu'il m'a déçu, mais plutôt que je m'attendais à mieux au vu du nombre de tome. Graphiquement, c'est... banal, voir même pas très beau. Les combats sont très confus et les personnages manquent de caractère, à part une poignée. Un peu de ecchi graveleux de temps en temps (à se demander si Himiko et Heaven ne servent qu'à ca jusqu'aux derniers arcs), des perso aux sexes et/ou à l'âge indéterminés... côté scénario, il y a des arcs bons, moins inspirés voir bordéliques. en fait plus il sont important, plus c'est le bordel. Avoir quelques personnages entourés de mystère, je veux bien mais au bon d'un moments il faut lever le voile, ne pas ajouter 50 intrigues parallèle sans les résoudre avant le tout dernier acte, sinon ce dernier est imbuvable. Au final on a l’impression que l'auteur n'a pas toujours prévu des trucs donc en mettait de côté sans trop savoir comment les utiliser. Si on prend les Volt, on apprend assez tôt qu'il y avait 4 sous-chef. Il faut attendre 10 tomes pour savoir qui est le 4ème et encore il observe de (très loin) un arc où il ne fait rien. Et encore 10 tomes pour le voir enfin en action. Reste des retournements de situations tirés par les cheveux, le retour de personnages d'on ne sais où (surtout quand les héros ont galéré pour arriver là où ils sont), des blessures qui guérissent trop vite, du charabia technologique sans queue ni tête pour expliquer l'inexplicable... Mais la série arrive à se sauver du port'nawak affligent d'un shaman king, pour se rapprocher du statut de shonen moyen de gamme.

znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)
Autres critiques de Get Backers