Critique de Rappi Rangai

par Kajiurago le lun. 28 juil. 2014

Sans être sensationnelle, Rappi Rangai est une série très agréable à découvrir. Niveau scénar, ne vous laissez pas berner par l'humour des premiers volumes : peu à peu le ton devient de plus en plus sérieux. L'histoire est menée tambour battant et le tout se lit très facilement tant, malgré quelques défauts graphiques (j'y reviendrai), la narration est bien maîtrisée. Je ne saurais par contre comparer le cadre du récit face à la réalité historique, mais il me paraît évident que de nombreuses libertés ont été prises. Concernant le dessin, si vous n'aimez pas le fan-service, vous risquez de perdre votre temps. Sinon, même sans être amateur du genre, vous apprécierez le magnifique trait de l'auteure, détaillé et précis. Les deux gros défauts pourraient être le découpage de certaines pages malaisé à appréhender mais surtout le fait que certaines cases sont surchargées ou que les phylactères (les bulles) sont parfois dessinées d'une façon qui ne nous permet pas de comprendre aisément qui parle. Rappi Rangai est donc, vous l'aurez compris, un manga agréable, sans être indispensable, j'ai passé quelques heures sympathiques à le lire.

Kajiurago Suivre Kajiurago Toutes ses critiques (28)
Autres critiques de Rappi Rangai