Critique de Gurren Lagann

par DemiCercle le mer. 20 août 2014

Avec un scénario certes très bourrin mais néanmoins cohérent et maitrisé, des personnages développés, changeants et attachants, des graphismes exceptionnels et une BO très complète disposant de morceaux mémorables, au final, une deule question subsiste ... Pourquoi n'avez-vous toujours pas regarder cette série ? Si c'est à cause du scénario à priori débile (j'insiste sur le à priori ^^) ou du fan-service, je trouve ça fort dommage de passer à côté d'un anime aussi culte pour des raisons aussi maigres ... Gurren Lagann est un anime qui se veut énergique, explosif, drôle, épique et viril (avec des hommes des vrais xD, dans le sens "samurai" du terme) ... C'est un véritable monument de l'animation japonnaise, qui nous prouve qu'il est possible de combiner débile et sérieux, personnages attachant/développés et bourrins, action et émotion, classicisme et modernité ... GAINAX pose une pierre angulaire dans l'histoire de la Japanimation en produisant cet OVNI. OVNI fortement inspiré de ses anciens travaux, dans Gurren lagann on y reconnais du Gunbuster, du evangelion et du FLCL, par la suite, cette série permettra la créations d'autres excellents travaux comme panty & stocking du même studio et plus récemment Kill la kill du jeune Trigger (fondé par ce même réalisateur). Ne cherchez plus (si vous ne cherchiez pas, arrêtez tout de même), Gurren Lagann est une série à voir ! Pas forcément pour son aspect moral (ou philosophique comme vous voulez), mais pour sa justesse, dans son scénario, dans ses scènes d'action, pour la richesse de ses personnage et tout simplement pour sa place qu'elle tiens indéniablement dans l'animation japonaise !

DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Autres critiques de Gurren Lagann