Critique de Dreamland

par light_note le lun. 8 sept. 2014

J'étais initialement assez peu attiré par ce manfra, qui ne me branchait pas du tout. Heureusement, lorsque l'on m'a acheté les trois premiers tomes, j'ai été plus loin et j'ai voulu le découvrir plus amplement. Alors, que dire ? En quelques points : - que les dessins plaisent ou non, ils collent au manga, et offrent un petit quelque chose de différent de ce qu'on a l'habitude de voir - le fait qu'il soit français et avec un humour français apporte de la fraîcheur à l'oeuvre, parce qu'on a beaucoup plus de facilité à s'y identifier que pour les mangas nippons - l'histoire et le concept sont vraiment très chouettes, et laissent rêveur - c'est le cas de le dire ! - les personnages sont assez travaillés (encore que, niveau background...) et ont chacun leur pointe d'originalité, ce qui en fait des personnages chouettes et intéressants - l'humour est omniprésent et rajoute une grosse touche de légèreté au manga, qui s'avère ne pas du tout prendre la tête du lecteur. Franchement, certains ont beau dire qu'il est "vulgaire", je n'emploierais pas ce terme. Disons juste qu'il est assez burlesque, tout comme peut l'être GTO par exemple. Et personnellement, ça me plaît. En gros, moi Dreamland ça me fait penser à un mix entre One Piece et GTO. Pas forcément dans l'histoire, mais dans le sentiment qui s'en dégage quand on le lit. Le coté "pas prise de tête" de One Piece est couplé avec le côté loufoque et burlesque de GTO, et c'est ce qui fait du manga une superbe trouvaille. (Et, pour ceux qui ne seraient pas fans de shônen, sachez que je ne suis pas un grand admirateur de One Piece. Disons simplement que le manga a aussi ses bons côtés et que Dreamland les exploite avec brio) Un manga à lire, donc.

light_note Suivre light_note Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Dreamland
Dreamland T.1