Critique de Hikaru No Go

par Picarret le lun. 17 nov. 2014

je me souviens encore de la double page consacrée à la sortie du manga dans Anine Land. Ca disait un truc de ce genre la : "Aujourd'hui, je dois vous présenter un manga sur le jeu de go ! Et pourquoi pas un manga sur la balle au prisonnier pendant qu'on y est ?!". L'article était construit de façon à démonter tous les préjuger, à vanter la qualité scénaristique et graphique du manga, avant de conclure sur toutes les louanges possibles. J'ai acheté Hikaru No Go suite à cet article et je ne regrette pas. c'est un manga que je qualifierais de "Baston marginale" (avis aux amateurs de Bakuman :)) dans le sens ou deux personnages s'affrontent sans qu'on comprenne vraiment comment. L'important dans ce manga est la faculté de l'auteur à nous passionner pour ces combats, et pour le monde (très riche) du jeu de Go. Tout comme dans Bakuman (même dessinateur), le personnage grandit avec l'histoire. Malgré un côté fantastique servant le scénario, le réalisme est un des atouts du mangas. Et tout comme dans Death Note (même dessinateur encore), l'histoire est bouleversé en plein milieu, changeant complètement la physionomie du manga (fin de l'enfance, début de l'age adulte). C'est l'un des meilleurs mangas que j'ai jamais lu.

Picarret Suivre Picarret Toutes ses critiques (13)
Autres critiques de Hikaru No Go