Critique de Eye Shield 21

par puissancegillou le sam. 10 janv. 2015

Au début, je ne voulais pas le lire. Les mangas sportifs n'étaient pas ma tasse de thé. Je voulais de la baston. Et puis le foot américain... Et un jour, j'ai acheté les deux premiers tomes (je ne savais pas quoi lire d'autre). COUP DE FOUDRE. Ce manga est incroyable! Il a tous les atouts d'un bon shonen, avec un humour qui reste tout au long de la série (contrairement à beaucoup d'autres qui n'arrivent pas à le garder), des retournements de situations, du cocasse, de l'épique, de la baston (les matchs bien sûr)... Les desseins sont magnifiques (Murata est un "fucking pro"). Le découpage est dynamique, l'action est parfaitement retranscrite. Lorsque nos héros morflent, on a l'impression de morfler avec eux. L'immersion est totale. A chaque fin de tome, on a qu'une envie c'est d'acheter le suivant. Chaque match est différent. Chaque personnage a des spécificités propres qui le rend unique. Et chaque équipe est intéressante. Il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Tous veulent gagner pour des raisons qui leurs sont propres et compréhensibles par tous. Gros point fort : le manga a su s'arrêter à temps (tous les éditeurs ne savent pas forcément s'arrêter) ; quoi que les deux derniers tomes sont peut-être de trop quand même. Petit point faible : c'est du shonen et ça se sent. Toutes les ficelles sont là. C'est une bonne grosse copie de Slam Dunk sur bien des points. Bref, c'est du tout bon. Si vous êtes comme moi et que vous hésitez parce que le sport en manga c'est pas trop votre truc ou que le foot américain ne vous parle pas, c'est pas grave, foncez quand même l'acheter. La collection restera sur vos étagères jusqu'à la fin de vos jours.

puissancegillou Suivre puissancegillou Toutes ses critiques (34)
Autres critiques de Eye Shield 21