Critique de Les enfants de la baleine

par _Andrea le lun. 11 janv. 2016

L'univers est bien pensé, immersif et la narration vraiment bien construite. Le dessin, lui, est des plus élégants. Juste un coup de coeur comme les autres ? Ma première impression de lectrice, c'est qu'à part quelques éléments somme toute bien stylés manga (au moins les design de personnages) j'avais devant l'histoire les mêmes sensations d'évasion que devant une bonne bd fantasy franco belge des années 80. Je pense que ça vient de l'univers, des thèmes choisis, de l'environnement post apocalyptique et de certains éléments graphiques comme par exemple ce qu'on voit dans le cliffanger de fin. Dans sa postface, l'auteure dit avoir réécrit un scénario qu'elle avait acheté dans une boutique de scénarii libres. Je ne savais même pas que ça existait. Mais c'est peut-être la base de mon étonnement. C'est compliqué à exprimer, mais j'ai l'impression de lire un manga "différent". Beaucoup parlent d'une filiation avec Nausicaä, ce qui est déjà un très beau compliment, mais je sens autre chose. En tout cas, c'est une série très prometteuse.

_Andrea Suivre _Andrea Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Les enfants de la baleine