Critique de Chocola et Vanilla

par MissJapan love le ven. 1 janv. 2016

Une histoire romane/magical girl. Avec deux sorcière qui se battent pour avoir le trône de reine du royaume magique. Je trouve que l'histoire est bien dans l’ensemble. Le dessin est assez spécial par apport au autre manga que j'ai lu. Même si ce n'est pas trop mon genre d'histoire, je trouve que la romance n'est pas comme dans les bases "shojo". C'est vrai qu'on peut dire que ce n'es pas du "Je t'aime!!Moi aussi" mais plutôt du "Je t'aime!!Moi je fessais juste semblant pour piquer ton coeur,adios". Cela montre aussi que l'amour n'es pas parfait. Chocola et vanilla oublient même leur amitié pour les garçons... Il y a beaucoup de trahison entre les deux sorières,du moins ans ce que j'ai lu. En ce qui ne concerne pas l'histoire, je trouve que les pages couleurs sur papier glacé sont plutôt jolie et agréable à regarder, malgré les grands yeux qui gâchent un peu l'image. La couverture est...spécial on pourrait dire, ce n'est pas vraiment ça qui m'a attirer a lire l'histoire.Ce n'est pas un titre que je recommanderais à tout prix,mais plus un titre que je conseillerais pour ce qui n'aiment pas les shojo banal avec que du "Je t'aimeuhh" partout. Les personnages sont plutôt attachants,surtout Chocola. Personnellement, je n'aime pas vanilla, je crois que elle fait tout pour stopper son amitié avec chocola. Bah oui, chocola se demande toujours pourquoi vanilla se met en colère et n'est pas prête à l'abandonner comme lui ordonnaient ses amies du royaume magique. Enfin, je dit ça mai je n'ai lu que les deux premiers tommes donc je ne peux pas en dire plus sur leur amitié. Bref,bonne lecture!!

MissJapan love Suivre MissJapan love Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Chocola et Vanilla