Critique de Dragon Head

par Letum le lun. 11 mai 2015

Alors... D'abord la forme, puis le fond... J'ai pu comparer les différentes éditions, et franchement, quitte à lire ce manga, autant lire l'édition grand format. Il n'est pas rare que certaines pages contiennent plus de 8 planches, et en petit format on se retrouve souvent avec le livre à 20cm du visage... C'est plutôt condensé. Les dessins sont très bons, j'ai apprécié l'aspect réaliste des visages. Et le rendu de l'atmosphère oppressante est vraiment réussi. Petit point négatif concernant le rendu de certaines confrontations, pas très cohérent parfois, mais rien de grave. Concernant le fond, c'est très immersif, on s'y croirait presque. Le scénario tient la route, et distille des éléments de réponses au compte goute, qui ne font que rajouter du suspens. C'est très bien maîtrisé jusqu'à la dernière page. Seul petit bémol concernant les nombreuses considérations philosophiques, qui ne sont pas forcément réparties aux moment les plus opportuns... ça fait bizarre de lire des questionnements existentiels lors d'une situation particulièrement critique. Mais c'est un détail mineure au vue de la qualité générale. On appréciera ou pas la manière dont déraillent certains personnages, mais il faudrait expérimenter des situations critiques pour savoir vraiment :) Une véritable plongée dans la folie... Bref, c'est très bon. Scénario catastrophe, mené avec beaucoup de suspens, et avec un fond philosophique.

Letum Suivre Letum Toutes ses critiques (43)
Autres critiques de Dragon Head