Critique de One Piece

par Nihil le mar. 26 mai 2015

One Piece nous raconte tout simplement l'histoire d'un adolescent, Luffy, qui veut devenir le seigneur des pirates, et qui doit pour ça découvrir le trésor laissé par Gold Roger, l'ancien Roi des pirates, quelque part sur la route de tous les périls. Le speech de base est bateau, évidemment puisqu'il s'agit d'une histoire de pirates... Mais en réalité, l'univers imaginé par Oda fourmille de richesses : les fruits du démon qui donnent à leur détenteur des pouvoirs surhumains et complètement loufoques (notre héros est un homme élastique...), une diversité d'îles et de royaumes à la culture et au histoires variées, une multitude de races, une coupure dans l'histoire dont les seuls témoignages sont des stèles indestructibles, un gouvernement mondial basé sur la ségrégation et la tyrannie, etc... Avec un tel univers, les possibilités sont infinies, l'auteur s'amuse d'ailleurs a en repoussé les limites, grâce à des voyages dans le ciel, ou dans les fins fonds de l'océan. Ajouté à cela des combats dynamique. Beaucoup d'humour, simple, parfois lourd mais qui fait mouche. Des personnages attachants que l'auteur prend le temps de développer. Un scénario (trop?) riche. Et quelques mystères qui n'attendent que d'être découverts!! Un manga de qualité, encore aujourd'hui.

Nihil Suivre Nihil Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de One Piece