Critique de One Piece

par EmkaSan le lun. 25 mai 1970

Le manga est très drôle et l'auteur à le mérite d'avoir un style assez original et surtout une imagination lofoque et drôle sans être (trop souvent) lourdingue. One Piece rentre dans le style des mangas à rallonge où l'on tourne vite ne rond, pourtant l'aventure est rondement menée et les personnages (bons comme mauvais) sont pour la plupart sympathique à voir évoluer. Voilà pour les points positifs du manga, d'où mon 5/10... et 0/10 pour l'anime! En effet, l'anime ne vaut rien, l'animation est désastreuse, la qualité plus que médiocre, les couleurs virent vers le vomitif, les longueurs sont presques aussi fréquentes que dans DBZ et enfin, la VF est sans aucun doute le pire doublage que j'ai jamais entendu (oui oui, pire qu'Evangelion). Pour conclure, si vous voulez découvrir One Piece, tournez-vous vers le manga : certe la lecture nécessite un peu d'activité cérébrale comparée à se vautrer dans le canapé pour regarder la télé, mais au moins, on avance vite dans l'histoire, et même si elle s'adresse à des ado de 10-16 ans on s'amuse plus qu'avec la série TV.

EmkaSan - 23 ans - emkasan@tiscali.fr

EmkaSan Suivre EmkaSan Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de One Piece