Un des manga les plus connus mais qui n'équivaut en aucun cas d'autres oeuvres de la même époque bien plus grandioses. Les dessins sont très simples et pas super jolis. Les arrières plans sont la plupart du temps inexistants. Les combats n'ont tout simplement pas de détails: on voit juste le chevalier agiter ses membres puis à la case suivante son adversaire se prendre le coup, enfin... gicler sans qu'on sache trop ce qu'il s'est pris dans la figure ni comment. Le dialogue est très mou et plutôt enfantin: zut! ; ouh! ; aoutch ; etc... L'histoire est rébarbative et tourne en rond. Une fois qu'on a compris le déroulement du premier combat, on sais comment ça va se passer ensuite. En gros: mince il est trop fort, mais je vais retenter. Comme par enchantement ça fonctionne. Mais le pire c'est l'évolution des attaques, il n'y en a quasiment pas pendant 28 volumes... Bref à lire pour le côté nostalgique, mais pour les plus jeunes ou pour les non initiés au monde du manga, autant passer son chemin.

Fil-kun Suivre Fil-kun Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque