Critique de Bonne Nuit Punpun

par znurlf le jeu. 20 août 2015

bonne Nuit Punpun est un manga...particulier. On y suis Punpun un jeune garçon, dans sa vie quotidienne, ou plutôt sa psyché. de ce fait, on "voit" le personnage comme une représentation de lui-même, une espèce de dessin d'oiseau enfantin, de même que les personnes de son sang (parents, oncle) alors que les autres personnages sont dans une perspective réaliste. Selon ce qu'il pense de lui-même sa représentation évolue. Et Punpun n'est pas très à l'aise dans sa tête, il entends des voix (le sur-moi?) le poussant à faire des choses inavouables, et avec les années cela n'ira pas vraiment dans le bon sens. Bref on suit une histoire atypique de tranche-de-vie sous un oeil psychologique. En ajoutant des personnages secondaires complètement surréalistes au faciès qui fait penser à du sur-jeu tant j'ai du mal à exprimer cela..., ce manga n'est pas pour n'importe qui. J'ai trouvé ce manga dérangeant, m'a parfois mis mal à l'aise, et si je n'avais pas acheté l'intégrale avant lecture je ne suis pas sûre que j'aurai été au delà des 1er tomes. Je conseille donc de tester la lecture avant d'acheter la série pour savoir si on adhérera à cet OVNI littéraire.

znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)
Autres critiques de Bonne Nuit Punpun