Critique de La Rose de Versailles

par morito le dim. 15 nov. 2015

Je suis d'accord avec la plupart des choses exprimes dans cet avis,mais je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que La Rose de Versailles "est un monde avant-tout feminin ou les hommes sont assez en retrait".CECI N'EST PAS VRAI!Juste le fait qu'UN HOMME,c'est-a-dire Andre,est un des personnsges principaux,a cote d'Oscar,contredit cette idee.Les hommes sont aussi tres importants,au meme niveau que les femmes dans La Rose de Versailles.Juste parce que ce manga est cible pour un lectorat feminin,ceci ne signifie pas que les hommes ne sont en premier plan,leurs aussi.Dire le contraire c'est une vision bien simpliste des choses. Aussi je ne suis pas d'accord avec l'idee que Rosalie est "sans aucun doute" amoureuse d'Oscar.Encore,C'EST FAUX!Rosalie n'est pas du totu amoureuse d'Oscar,elle est peut-etre amoureuse de l'image de l'homme qui Oscar est censee d'etre.C'est exactement la meme situation que dans le cas de les autre jeunes filles(ou femmes) qui manifestent de l'admiration et peut-etre de l'adulation vers Oscar.Donc,pas d'amour de la part de Rosalie a l'egard d'Oscar!

morito Suivre morito Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de La Rose de Versailles