Critique de Ino-Head Gargoyle

par blackgigi le mer. 10 févr. 2016

LE SALE FLIC A LA TETE DE GARGOUILLE Les spin off de GTO se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après GTR celui focalisé sur Ryuji, en voici un qui nous développe le personnage de Saejima, troisième larron de la bande d'Onizuka. Devenu Policier de proximité au parc d'Inokashira, Saejima arrondit ses fins de mois grâce aux saisies et au trafic d'objets d'importation illégale, il faut bien ça pour payer son soap-land hebdomadaire. Malgré son "prestigieux" statut de fonctionnaire, il n'a couché à ce jour qu'avec des prostituées habillées en lycéennes, et n'a jamais connu l'amour. Est-ce à cause de sa vilaine tête, qui ressemble aux gargouilles ? Saejima, dans sa recherche de l'amour vrai, tombe un jour devant une superbe femme en train de se déshabiller dans une laverie. Elle lui demande son aide pour échapper aux voyeurs qui s'amassent devant la boutique et lui donne un rencard pour le remercier. C'est à ce moment que commence les ennuis, car la demoiselle est en fait une call-girl de luxe qui travaille pour un groupe de Yakuza. Elle "divertit" des messieurs de la haute société moyennant finance et a hérité du surnom "la femme aux milles encoches", que Saejima interprète comme la femme aux milles saucisses, je vous fait un dessin ? Amoureux de la demoiselle au premier regard, cet abruti de Saejima va mettre en danger son poste et sa vie pour une fille qu'il connait à peine. Son sacrifice sera t'il payant ? Notre vilain policier arrivera t'il enfin à vivre une histoire d'amour ? Cette fille lui ouvrira t-elle son cœur ? Pas désagréable à lire, sans être un grand manga , Ino-Head Gargoyle nous en apprend un peu plus sur le dernier des anciens yankee, meilleurs amis d'Eikichi. Son côté salace et désespéré nous dépeint le portrait d'un homme qui n'a plus grand espoir d'être aimé alors qu'il n'a que 22 ans. "Le chien enragé," son surnom datant du lycée, va resurgir ici et nous montrer que Saejima une fois lâché est tout sauf un poltron et qu'il va jusqu'au bout, même lorsqu'il est en danger de mort. A la fin des tomes on a des chapitres bonus dans lesquels Onizuka discute avec Saejima, c'est le moment le moins intéressant de cette série, le fait de ne voir que Saejima à l'image est assez lassant, et ce HS n'apporte rien à histoire en plus de ne pas être spécialement drôle... Ce spin off est à posséder par tout les fan de GTO, car le personnage de Saejima est extrêmement bien développé contrairement au manga de base GTO, où il apparaît vraiment comme un bouffon et n'est pas du tout mis sur le devant de la scène. Severine Chougny / Le 03-02-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Ino-Head Gargoyle