Sur le papier, le scénario de DNA² peut paraître complexe : un héros à la double personnalité, tantôt beau-gosse, tantôt looser, victime d'un complot temporel dont il est à la fois la cause et la conséquence, le tout agrémenté d'un triangle amoureux propre au style de Katsura. Sachant que ce manga ne fait que 5 tomes, on a du mal à imaginer le résultat.
Pourtant, c'est assez réussi. Katsura reste fidèle à son univers et son lectorat. Les filles y sont bien dessinées et à la mode. L'essentiel du scénario se concentre sur l'adolescence et ses petits problèmes, avec un résultat au final sympathique et abordable. Le héros est drôle que ce soit en héros ou en looser. Karine, l'héroïne du futur, est tout aussi attachante.
Il ne reste finalement que Ami, l'héroïne froide ; combinant les côtés négatifs de Moemi et de Aï (Video Girl, de Katsura) ; et principale raison d'une fin sans saveur. Cette fin gâche complètement ce petit ensemble rocambolesque de combats, d'amour, de vomis, de pets, et de "bombes aux étoiles scintillantes". Finalement, on est déçu et c'est bien dommage.
En bref
7
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0
Laissez un commentaire
Commentaires (0)