Critique de One Piece

par Zeka le mar. 23 févr. 2016

Faire une critique générale de One Piece est long et complexe tellement il y a de choses à dire. Je vais essayer d'être brève. Pour commencer... - L'univers. Là, le lecteur est servi. Un des principaux points positifs du manga : On trouve de tout ! Des îles dans le ciel, le désert, la glace, le feu, la jungle... One Piece a son univers très complet construisant quasiment un mythe. - Les personnages. Pour moi encore, le travail est réussi. Les personnages ont chacun leur personnalité très originale, leurs points faibles et les relations entre eux sont très amusantes. Les méchants aussi sont très bien développés et originaux. Mais un bémol : Dans l'équipage, certains comme Brook ou Franky sont vraiment laissés de côté tandis que d'autres tels que Zoro ou Sanji sont mis beaucoup sur le devant de la scène. Ce déséquilibre est dommage. - L'histoire : Globalement, le schéma se répète. L'équipage arrive sur une île, il y a un méchant, il le bat et repart sur une autre île, en bref. Pour préciser : Au début de l'histoire, les arcs étaient très prenants et fluides. L'apogée, Marine Ford, était très réussi. De la tension, de l'action... C'était l'arc culminant. Et depuis, je trouve que l'histoire s'essouffle. Déjà l'arc Punk Hazard était long, mais alors Dessrossa... l'histoire traîne en longueur, ce qui n'est pas habituel dans un shonen comme One Piece ou l'action était toujours présente. Bref, cela m'a déçu et je pense que le manga aurait dû s'arrêter à Marine Ford puisque depuis on sent que l'histoire traîne vraiment et s'essouffle. Mais globalement, le conseille ce manga. C'est un univers unique et magique qui peut plaire à tout le monde !

Zeka Suivre Zeka Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de One Piece