Critique de Assassination Classroom

par Zeka le mer. 24 févr. 2016

L'un des meilleurs mangas que j'ai lu pour ma part. L'idée de départ est complétement "barrée" si je peux dire : et pour un sujet tel quel il fallait que l'humour soit omniprésent. C'est chose faite : avec ce manga, on passe réellement un agréable moment. Mais ce n'est pas un de ces mangas avec juste des petits épisodes vides et plats : on retrouve une trame de fond bien menée avec sans cesse des petites intrigues qui nous donnent envie de lire la suite urgemment. L'intrigue principale ne se dévoile que peu à peu maintenant le lecteur en haleine. J'ai surtout beaucoup aimé la légèreté avec lequel l'auteur et donc les élèves de la classe E abordent le sujet de la mort ou veulent tuer leur professeur. Pour une fois, pas de drame, juste des plans entre amis pour pouvoir atteindre leur but dans la bonne humeur, comme un jeu. Et l'ambiguïté qu'elle entraîne par ailleurs : pour les élèves, le tuer serait normal mais paradoxalement ils ne veulent jamais vraiment que tout s'arrête. Deux parties d'eux-mêmes s'opposent car malgré le fait qu'ils sont toujours déçus de rater leur coup, plusieurs fois dans l'histoire, alors qu'ils pouvaient porter un coup final, ils avaient le cœur gros. Ainsi la fin m'intrigue beaucoup et n'est vraiment pas prévisible pour moi. Comment cela va-t-il évoluer ? En somme, je conseille chaudement de lire ce manga vraiment drôle mais prenant et passionnant On ne s'ennuie pas avec un concept aussi original bien exploité !

Zeka Suivre Zeka Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Assassination Classroom