Critique de Q

par Wynn le dim. 28 févr. 2016

Q est une petite fille bizarre, qui vient du ciel et qui a été sauvé par Rem, des griffes d'un demi. Nous sommes dans un Japon post apocalyptique où lever les yeux au ciel est interdit. En effet, on apprend que depuis une dizaine d'années Solaris, un énorme œil sorti de nul part, qui pond des œufs de demis (énorme monstres) quand on me regarde a envahit le ciel terrestre. Ce qui n'a pas manqué de décimé les être humains. C'est dans ce contexte que se rencontre Q et Rem, un jeune homme qui s'occupe d'orphelins. On s’aperçoit bien vite que la petite fille n'est pas humaine car ses bras sont tous sauf humains et qu'elle a une sacrée mâchoire puisqu'elle mange les demis. Et il ne vaut mieux pas la contrarié sinon on en fait les frais comme le vaisseau de combat de l'armée. D'ailleurs les organes représentant le pouvoir font plus comiques qu'autre chose. Avec le "héros" de l'armée qui passe pour le plus complet des imbéciles et la brigade U7 qui eux sont compétents puisqu'ils peuvent abattre des demis mais qui ont été fortement influencé par le commando Ginyu. Bref, on a côté délirant assumé mais l'histoire reste tout de même un peu sérieuse. Beaucoup de mystère enveloppe Q qui dit être tombée du ciel et l'apparition de Solaris, il y a un lien c'est évident. Le seul hic que je crains c'est que Q soit connu du gouvernement en place et que commence la chasse à l'homme, avec expérience scientifique à la clé etc. Sinon, le personnage de Q est très sympa, son chara design particulier la rend choupi malgré ses bras. J'aimerai bien en savoir plus que ce personnage puisqu'on a une partie du passé de Rem qui a été dévoilé, grâce au chef des U7. Je pense donc qu'on va encore les revoir par la suite. Reste à voir ce qu'il se passera dans le tome 2.

Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)
Autres critiques de Q