Critique de Last Hero Inuyashiki

par Wynn le dim. 28 févr. 2016

J'ai lu les 3 premiers tomes de Last hero inuyashiki et je trouve ce manga très intéressant. J'aime beaucoup le fait que le personnage principal (Inuyashiki) soit une personne âgée, c'est peu courant (du moins je n'en est pas vu beaucoup personnellement). C'est un vieil homme couard, comme le reste de sa famille, et qui apprend qu'il est atteint d'un cancer et qu'il va mourir sous peu. Cependant il n'est pas capable de le dire à sa famille car elle s'en fiche complètement et ne lui laisse pas prendre la parole ou ne répond pas quand il essai de leur téléphoner pour leur apprendre. En gros c'est un personnage pathétique et son existence est vide de sens. De l'autre coté, on a personnage antagoniste qui est juvénile, puisque c'est un lycéen. Son nom est Shishigami. Il a toute la vie devant lui, quelques amis mais d'une froideur incroyable et cela depuis toujours. Leur point commun : avoir été transformé en machine suite à une collision avec une météorite ou un vaisseau spatial, plus probablement, qui contenait une intelligence extra terrestre. Ils sont donc dotés des mêmes capacités mais s'en servent différemment, bien sur. Inuyashiki a pu ainsi échapper à la mort et à découvert qu'il pouvait sauver des vies. Ainsi a-t-il trouver un but à sa vie ! Il aurait pu larguer sa famille qui ne le porte pas spécialement dans leur cœur et vivre une vie tranquille en aidant les gens. Mais, il reste tout de même avec eux et fait semblant d'avoir une vie normale en se doutant pertinemment que sa famille ne le croirait pas s'il leur disait la vérité. Quant à Shishigami, il a pu laisser sa vraie personnalité s'exprimer et il tue ainsi des gens au hasard car c'est comme ça qu'il prend son pied, tout simplement. Il utilise ses facultés pour sauver un ami du harcèlement mais tue les élèves responsables de la situation. Son ami prend donc peur et il se retrouve seul a priori. En effet on a que très peu d'élément sur ce jeune homme qui a pu laisser son coté serial killer s'exprimer sans crainte d'être poursuivis. Et c'est dommage car il y a un déséquilibre dans la progression des personnages. Inuyashiki est nettement plus développé que Shishigami et je pense que le tome 4 sera en parti consacré à Inuyashiki pour terminer l'histoire commencée dans le volume 3. D'ailleurs, ces personnages ne se sont croisés que deux fois : le jour de leur métamorphose, et lorsque Shishigami assassine froidement toute une famille. Du coup il n'y a pas encore d'intrigue très développé autour de ces deux personnages, ils font leur vie dans leur coin et c'est tout. Je pense que cela sera développé ultérieurement pour que le manga puisse trouver non pas un intérêt car il est déjà intéressant en soit mais que ça lui apporte plus de stabilité je dirais. Quant aux personnages, je trouve qu'ils sont un peu cliché. On a d'un côté un vieux qui ne faisait rien de sa vie, qui menait une existence vide de sens et qui grâce à ses nouvelles facultés espère donner un sens à sa vie et se racheté une conduite, lui qui était un couard fini. Quant à l'antagoniste, il devient juste un tueur avec un super arsenal. Sinon, les dessins sont très réalistes, c'est pas vraiment ce que je préfère d'habitude, mais ici ça sert le propos et rend l'histoire plus immersive. Bref, ce manga a piqué ma curiosité et j'ai hâte de lire la suite.

Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)
Autres critiques de Last Hero Inuyashiki