Je continue de rattraper mon retard sur les plus grand classiques! Bon,l'histoire de Hokuto No Ken je ne vais pas vous la raconter, je pense que vous la connaissez tous. Je vais plutôt parler de mon ressenti, surtout vis à vis de l'animé que je regardais parfois étant plus jeune... Le souvenir que j'en avais était plutôt mitigé, avec déjà des doublages français lamentables et une intrigue un peu enigmatique... Aujourd'hui, après avoir lu l'oeuvre complète, je suis plutôt réconcilié avec Ken. D'abord ce que j'aime, c'est son côté jouissif! Qui n'a jamais rêvé d'accourir au secours de quelqu'un dans la rue ou ailleurs et de mettre une raclée monumentale à un mec plus costaud que soit?! Hokuto no Ken c'est cette jouissance de se mettre à la place de Ken et de ressentir cette supériorité, cette facilité à se débarasser de n'importe qui! D'autre part, ce terme jouissif prend également son sens dans le côté, il faut le dire, gore de l'oeuvre! ça découpe , tranche, explose, etc...ça en ai parfois risible tellement c'est bon! Voila ce que j'aime chez Ken. Ce que j'ai tout de même moins aimé, c'est le scenario...Finalement ça se li bien, mais on en ai pas forcément a se lever au beau milieu de la nuit pour lire la suite...Un peu comme Ken, l'oeuvre en elle même vagabonde d'une histoire à l'autre tout en gardant tout de même un fil conducteur.On enchaine une succession de "Boss" que Ken doit battre et ainsi de suite...D'ailleurs ce que j'ai oublié de dire et que j'adore, c'est également à quelle point l'oeuvre met en avant le côté le plus sombre de l'humanité! Le mal pour le mal voire pour le plaisir! Des personnages aussi detestables que pervers! Torture, soumission, et autres bassesses en tout genre sont le quotidien de ce monde post apocalyptique ou ne sévit qu'une seule règle. La loi du plus fort par n'importe quel moyen, et souvent le plus répugnant possible!

Talisker84 Suivre Talisker84 Toutes ses critiques (26)
Autres critiques de Hokuto no Ken - Ken le Survivant