Critique de Yona, Princesse de l'aube

par ookami shiroi le lun. 28 mars 2016

Une oeuvre sur laquelle j'avais hésité à la sortie mais que j'ai finalement acheter... et je n'en suis en aucun cas déçu. Plus j'avance dans l'oeuvre et plus j'en oublie qu'il s'agit avant tout d'un shojo. L'évolution de la relation Hak/Yona reste en suspens et ne refait surface que ponctuellement. On se demande si Yona arrivera à oublier ses sentiments pour son cousin pour se tourner vers son ami et protecteur. Le personnage de Soo-won est toutefois intéressant, je n'arrive pas à le détester parce que je m'interroge beaucoup sur ses véritables actions, sa véritable raison d'avoir tuer le roi Il. Est-il manipuler ? A-t-il reellement tuer le roi Il pour venger son père ou l'a-t-il fait pour le bien du royaume ? Pleins de questions dont les réponses ne tarderont peut-être pas à venir. Bref, une oeuve shojo/shonen qui ne cesse de me tenir en haleine. Yona est un personnage tout aussi bien naive que forte auquel on s'attache rapidement. Tout comme les 4 dragons ou encore Hak qui reste mon personnage préféré avec Shin-ah.

ookami shiroi Suivre ookami shiroi Toutes ses critiques (34)
Autres critiques de Yona, Princesse de l'aube