Critique de Nagi no Asukara

par Pandora Edge le mer. 30 mars 2016

Si je devais résumer cet anime en un mot, je dirais UNIQUE ! Rien que l'univers sort de l'ordinaire : des humains qui vivent sous l'eau à l'instar des sirènes, ça fait rêver non ? En tout cas, ça a été le cas pour moi qui n'arrive pas à rester sous l'eau longtemps à cause d'un souci d'inspiration d'air (ce qui peut provoquer des paniques en cours de natation quand on me demande de rester aussi longtemps que les autres pour une évaluation alors que je n'en suis pas capable). Comme Tsumugu et Miuna, je mourais d'envie d'être à la place des enfants de la mer pour pouvoir explorer les fonds marins et la beauté qui s'y cache ! :3 Alors, oui, c'est sûr, il y a quelques éléments incohérents (comme l'électricité sous l'eau par exemple) mais on se trouve dans un univers fantaisiste, pas besoin de se prendre la tête avec ce genre de détails ! Perso, je m'en balance du fait qu'il est scientifiquement impossible de regarder la tv dans l'eau... bref. L'ambiance folklorique apporte aussi une touche mystique à cet anime. Le Dieu de la mer provoque des événements surnaturels et permet de créer les rebondissements. On se bat contre sa destinée, contre les Dieux... On veut redonner un sens aux anciennes traditions, réunir à nouveau les deux peuples en conflit, c'est beau. Niveau chara-design, c'est juste incroyablement beau ! je suis tombée sous le charme directement ! Ces yeux, mon dieu !!! Que je suis fan des leurs beaux grands yeux !!! Pile le type de dessins que j'adore, tous les personnages étaient beaux ! En ce qui concerne le point le plus important (à mes yeux), le développement des personnages, je peux dire que j'ai été satisfaite. Il y a une réelle évolution pour la plupart des personnages. SPOILER: Celle de Chisaki est d'ailleurs la plus surprenante ! Elle est devenue ce qu'elle ne voulait pas être au début, c'est assez ironique finalement ! Hikari va découvrir un peuple de la terre dont il avait de gros a priori sous un autre angle, sa vision des choses va tout doucement changer. Manaka va découvrir ce qu'est l'amour et prendre conscience de ses véritables sentiments. Kaname reste malheureusement assez transparent (à part aux yeux de la pote de miuna dont j'ai oublié le nom ). Sinon, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Miuna (suffit de regarder mon avatar pour comprendre), elle est mignonne, un peu torturée (l'amour encore et toujours XD) et bienveillante ! Je l'adore ma petite Miuna !!! FIN DU SPOILER. Le rythme de l'anime est, par contre, un peu.... lent ? L'intrigue avance très lentement oui, c'est le bon mot ! Que ce soit dans les deux saisons même si l'intrigue de la deuxième saison était plus prenante que celle de la première. Enfin, ça ne m'a pas empêché de tout dévorer en quelques jours ! XD Sinon, je suis un peu déçue par la fin... c'était trop léger, je ne suis pas rassasiée, je n'ai pas vu ce que je voulais voir !!! Bref, un très bon anime malgré son rythme lent et sa fin plutôt moyenne ! Il a sa place dans mon top 5 d'animes.

Pandora Edge Suivre Pandora Edge Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de Nagi no Asukara