Critique de I am a Hero

par Ksndr le mer. 13 avril 2016 Staff

Un peu triste de voir que pas mal de lecteurs n'aiment pas les premiers tomes car ce manga envoie bien comme il faut. Même si Hideo est un personnage spécialement lent, son évolution au fil des tomes est extrêmement intéressante et de plus justifiable ! OUT sa paranoïa, il reste un de ces otaku, geek, névrosé pris en pleine invasion de zombies. Alors qu'un "walking dead" nous montre comment des américains survivent en pleine apocalypse, ici on se retrouve de l'autre côté du pacifique avec un survival à la japonaise, le pays où le port d'arme est très contrôlé. Rien à voir avec un "battle royale", ici le japonais reste un vrai japonais, poli, jusqu'à s'excuser auprès des créatures après leur avoir tiré dans la tête. Hideo est timoré, égoïste...Et alors ? Comment serions-nous en face d'une invasion ? Et encore plus quand ta société (ici japonaise) a toujours été éduqué à l'isolement des trentenaires puceaux, à la politesse extrême, à la passivité face aux dangers. Kengo Hanazawa retranscrit la façon dont il survivrais lui même face à ce genre d'incident. De plus le rythme est excellent, le suspense haletant. Les dessins sont originaux. Seul Bémol : les décors à coup de photo repassé aux feutres noirs. En même temps, l'auteur n'est pas feignant pour autant. Pas de remplissage à coup de trames et un chara-design intéressant. Vivement le tome 16 pour voir enfin ce va donner l'absorption des zombies entre eux.

Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de I am a Hero