Critique de One Piece

par MikiF le mar. 26 avril 2016

Je pense que l'on peut considérer One Piece comme le manga phare des 2 dernières décennies, notamment pour avoir dépassé Dragon Ball en terme de vente mondiale. La base de l'histoire est toute simple : Monkey D. Luffy n'a qu'un seul rêve : Devenir le Futur Roi des Pirates, en prenant la mer pour mettre la main sur le One Piece. J'avouerai qu'au début, et pour seulement avoir vu brièvement quelques épisodes de l'anime au hasard, je n'avais pas du tout accroché. Et pourtant, je me suis dit que si c'est si populaire, il doit bien y avoir une raison. J'ai commencé à m'intéresser aux livres et je n'ai jamais pu m'arrêter tellement j'étais à fond dedans. Je trouve les personnages très attachants, les dessins de Oda sont très agréable et s'améliorent au fur et à mesure, et l'auteur sait nous tenir en halène en nous faisant gamberger jusqu'au bout sur certains mystères notamment avec les rêves de chacun des membres de l'équipage. En dehors de certains arcs, que j'apprécie un peu moins que d'autres j'ai vraiment hâte de connaitre le dénouement finale tout en espérant que cela dur le plus longtemps possible

MikiF Suivre MikiF Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de One Piece