Critique de Online The comic

par blackgigi le dim. 22 mai 2016

ONLINE THE COMIC Manga Shonen édité chez Delcourt D'après le Web roman de Midori Amageru Dessinateur : Tsukasa Kyoka Thème : fiction, jeux vidéos 1 tome / en cours ( déjà 4 au Japon ) Synopsis : Mai Yashiro est une jeune fille qui mène une vie tout à fait ordinaire. Mais son existence bascule le jour où elle reçoit un mystérieux jeu vidéo dans sa boîte aux lettres. Elle va alors être obligée d'affronter en duel des adversaires de plus en plus forts ! Quand l'un des deux joueurs perd une partie, il est condamné à être mutilé ou voir un de ses proches mourir. JOUER OU MOURIR ? PAS LE CHOIX ! Mai reçoit une console portable dans sa boite aux lettres, celle-ci affiche un jeu vidéo sonore qui répond directement aux questions de la demoiselle. On lui propose de jouer ou de sacrifier la vie de ses amis et famille, avec preuve à l'appui... Elle n'a donc pas le choix et accepte un jeu dont elle ne connait pas les règles. UN JEU VIDÉO QUI INFLUE SUR LA RÉALITÉ Le jeu en question se nomme Nightmare (cauchemar) et s'avère morbide puisque vous pouvez y perdre des parties de votre corps qui deviendront ensuite inertes dans la réalité aussi. Des cadavres sont retrouvés par dizaines et beaucoup sont liés à ce jeu suspect. C'est un jeu d'affrontements entre membres. Physiques ou mentaux, les combats vont se montrer épuisants et terrifiants. Mai va apprendre les règles peu à peu grâce à un jeune homme qui semble la connaitre depuis longtemps. Elle va véritablement se rendre compte que ce jeu est terriblement dangereux et que l'ont peut y perdre la vie. Alliances ? Manipulations ? Tout est possible dans Online the comic. Mai se voit soudainement mutée dans un autre service de son entreprise, elle pense que cela est du à la restructuration et que ses maigres compétences vont la mettre à l'écart, à un post bidon ayant pour but de la faire démissionner. Elle a tout faux ! Dans l'entreprise où elle travaille depuis un moment déjà, il existe une cellule spéciale ayant pour but de créer un guide du jeu Nightmare afin de minimiser les dégâts et éviter les morts. Mai a été sélectionner pour y participer et les différents services vont se "battre" pour avoir la jeune femme dans leur équipe, Affrontement ou recrutement ? Quel est le poste le plus approprié pour elle ? UN SCÉNARIO LOURD ET PAS TRÈS DYNAMIQUE Le scénario de ce manga est issu d'un web roman qui a eu plus de 40 millions de vues et pourtant... Le développement de l'histoire est très lourd et n'avance pas beaucoup, si on ajoute à ça un côté un décor très minimaliste, ça ne commence pas très fort. La thématique jeux vidéos on adhère ou pas, chez moi c'est 90 % de chance d'ennui, mais je lui accorde un bon point pour le dessin soigné et fin des personnages principaux. Il aurait bien sur pu être encore mieux ce dessin, dans l'univers du jeu lui même entre les créatures, invocations, sorts et ennemis, il y avait de quoi faire rêver ....et bien même là ça fait flop. Jugez en testant vous même ce Shonen jeux vidéos dont le premier tome est déjà disponible et le second volet arrive le premier juin. Séverine Chougny / Le 18-04-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Online The comic