Critique de Brainstorm' Seduction

par blackgigi le lun. 23 mai 2016

BRAINSTORM' SEDUCTION (Nônai Poison Berry) Manga Josei de Setona Mizushiro Edité chez Kazé Shojo 4 tomes / en cours ( série en 5 tomes ) Thème : Romance, mariage, société Synopsis : Ichiko est une jeune femme de 29 ans. Et elle se fait souvent des films dans la tête. Il y a un mois elle a rencontré lors d'une rencontre entre ami, un jeune homme de 23 ans qui s'appelle Saotome. Mais sans savoir pourquoi elle s'est retrouvée en train de manger un soir avec lui. Puis un autre jour elle s'est retrouvée sans savoir pourquoi, en train de faire le ménage dans la chambre de Saotome. Après cela, Ichiko a décidé de faire le ménage dans sa tête. Et il semblerait qu'elle ait plusieurs personnalités. UN MANGA SUR LES HISTOIRES D'AMOUR BANCALES DUNE TRENTENAIRE Ichiko a 29 ans sur le papier, mais dans sa tête elle est encore très immature, au point de s'amouracher d'un artiste au caractère plus versatile qu'une girouette. Au lieu de choisir la stabilité d'une relation avec un homme posé en vue d'un mariage, elle persiste à suivre ses élans pour Saotome qui est de 6 ans son cadet. Inconsciemment cherche t'elle une relation qui ne l'engage pas vraiment ou est elle réellement amoureuse ? UNE AUTRE FAÇON D'ENVISAGER LES CHOSES QUE DANS LES SHOJO POUR ADOLESCENTES A 30 ans on se met plutôt en quête d'une relation durable que de courir gaiement vers le mec séduisant mais un peu fou. Dans la tête d'Ichiko, plusieurs personnages votent pour lui dicter ses actions, et c'est là la grande part d'originalité de cette série. Entre celui qui propose de réfléchir, celle qui veut foncer, celui qui conseille d'en parler avec son partenaire et celle qui suggère la rupture, toutes ses facettes de sa personnalité s'affrontent dans son cerveau régulièrement pour la guider plus ou moins efficacement dans ses choix au quotidien. Entre spontanéité et calcul rationnel son cœur balance, et pas qu'un peu, notre pauvre Ichiko se retrouve à hésiter si souvent qu'elle ne sait plus où elle en est. Depuis sa démission, elle écrit une romance sur internet sous forme de texto et gros coup de chance, on lui propose de l'éditer. Là encore elle ne sait que faire, elle qui s'auto dénigre si souvent ... Ichiko va devoir prendre une décision importante pour sa carrière. LE RÉCIT DU TEMPS QUI PASSE ET DES CHOIX DE CŒUR OU DE RAISON Au Japon une femme qui a dépassé 30 ans est vue par la société comme ayant perdu de la valeur pour un éventuel mariage. Dans cette société très masculine où la femme a surtout pour rôle de soutenir son mari, Ichiko cherche à rester encore un peu dans cette jeunesse qui lui autorisait le fait de suivre son cœur et non de calculer ce qui est bien pour son avenir. Brainstorm' seduction est une série très intéressante, qui est bien un Josei et non un Shojo, il ne plaira donc pas à celles qui cherchent des histoires d'amour en milieu scolaire ou bien dans lesquelles l’héroïne est vierge, naïve et sans personnalité. Ici les personnages ont du vécu, de l'expérience en matière de relations amoureuses et sont donc plus réfléchis. Ce manga est à ce jour, une des meilleures romances que j'ai pu lire et je suis pressée de découvrir ce que nous réservera le le 5ème et dernier tome qui sortira le 6 avril. Séverine Chougny - Le 29-03-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Brainstorm' Seduction