Critique de Brainstorm' Seduction #5

par snoopy le dim. 1 mai 2016 Staff

On refermait le quatrième tome sur une note positive pour notre petit couple Saotome/Ichiko. Ils ont enfin eu un vrai moment de complicité et semble avoir réussi à accorder leurs cœurs. Après avoir rencontré tellement d’obstacles, on ne pouvait que se réjouir de les voir si amoureux et pourtant on a l’impression que quelque chose cloche. Alors, comment l’auteur va-t-elle conclure son histoire ? Ichiko semble avoir trouvé la clé pour faire fonctionner son couple en s’efforçant de respecter certaines règles afin de ne pas blesser ou offusquer un Saotome qui se montre décidément bien difficile à comprendre. On ne peut qu’être touché par Ichiko qui fournit de gros efforts pour préserver sa relation avec Saotome. Elle désire tellement se marier et s'épanouir dans sa vie de couple avec lui qu'elle préfère ignorer ses inquiétudes et se dire que tout ira bien. Même si on est éperdument amoureux d’une personne, une relation dans laquelle on doit sans cesse prêter attention à ce qu’on dit ou à ce qu’on fait est-elle seulement viable ? En perdant son naturelle et sa sincérité, Ichiko finit par commettre un impair qui ne va malheureusement pas passer inaperçu auprès du jeune homme. Il va à nouveau se brusquer en laissant une Ichiko désarçonnée et un comité cérébral terriblement confus. Doit-on vraiment renoncer à une part de soi-même par amour ? Doit-on poursuivre une relation qui finira tôt ou tard par nous détruire ? L’auteur nous livre ses propres réponses à travers son héroïne en la poussant dans ses derniers retranchements et en l’obligeant à faire un choix difficile. Un passage particulièrement éprouvant et fort en émotions surtout quand on sait ce qu’elle ressent pour le jeune homme. Va-t-elle écouter son cœur ou la voix de la raison ? Certains seront sans doute déçus par la tournure des évènements et trouveront la conclusion un peu rapide mais ce n’est pas mon cas. J’ai adoré la direction totalement imprévisible prise par le récit et l’histoire de cette trentenaire qui cherche l’amour et essaie d’aller de l’avant m’a pleinement convaincue. L’amour est une des plus belles expériences de la vie mais encore faut-il trouver la personne qui nous comprenne, ce qui n’est pas facile puisque l’être humain est par définition un être complexe. Chacun va réagir à sa façon, en fonction de sa personnalité ou de son vécu et on n’est pas toujours équipé du décodeur qui nous permette de comprendre l’autre. C’est un message fort que l’auteur nous délivre à travers son titre et qui sonne vrai du début à la fin, une franche réussite ! Coup de cœur depuis le début de la série, Setona Mizushiro signe une nouvelle fois une très belle œuvre à la fois mature, complexe et intelligente. Tantôt drôle, tantôt dramatique, elle nous surprend avec cette idylle impossible et parvient brillamment à s’éloigner du schéma classique des histoires d'amour. Son idée de personnifier le comité cérébrale de son héroïne est excellente et parfaitement mise en scène. Je la conseille à ceux et celles en quête de sang neuf.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Brainstorm' Seduction