Critique de Platinum End

par Arlénone le mar. 28 juin 2016 Staff

C'est avec plaisir que je plonge dans l'univers de Platinum End, du très bon duo Ohba- Obata. En toute franchise, j'avais à la fois des a priori et certaines attentes concernant ce premier tome. Mine de rien, j'en suis ressortie plutôt confiante. On suit le personnage de Mirai, un jeune lycéen qui tente de se suicider (ça commence bien, n'est-ce pas?) , mais qui est sauvé in extremis par l'ange Nasse, qui lui promet tout ce qu'il a souhaité mais n'a jamais pu avoir dans sa vie. Mais Mirai est loin de se douter dans quelle terrible intrigue on l'a plongé... Niveau graphisme, on retrouve les traits de Obata (Death Note, Blue Dragon Ral Grad, All you need is kill) et son sens du détail, qui rendent les dessins fluides et dynamiques. Bref, sur ce point je suis très contente car j'adore toujours autant son trait! Quant au niveau de l'intrigue j'ai été un petit peu déçue, car dans la globalité, elle ressemble assez à celle de Mirai Nikki, avec une pointe d'intrigue à la Angel Sanctuary. Néanmoins, la complexité des personnages comme de l'intrigue, on s'en doute est digne des créateurs de Death Note. Dès le début, on est confronté à la violence et on plonge dans le quotidien de Mirai. Je me suis un petit peu attaché à ce personnage, presque instantanément par son histoire et son caractère. Je le trouve humain et crédible. Quant à Nasse, elle est plutôt tête en l'air et rigolote, elle semble désireuse de bien faire. Mais semble aussi cacher ses véritables dessins. Peut-être n'est-elle pas aussi angélique que ce qu'elle paraît.. Ce premier tome plante les bases d'une histoire dans laquelle on s'immerge très vite. Le manga, assez court, se lit d'autant plus rapidement qu'il est prenant. Les personnages et l'histoire semblent bien plus complexes, moins dichotomiques que ceux qu'ils semblent, je suis assez curieuse de lire la suite donc, qui promet des rebondissements et des surprises! :) J'ai très vite hâte que le tome 2 sorte, surtout après avoir lu la dernière page: ^^ Platinum End est un manga qui aborde une trame moyennement originale, mais qui promet de l'être avec le duo Obata- Ohba. Ce premier tome n'est pas aussi bon que celui de Death Note à mon sens, aussi si vous vous attendez à quelque chose de ce niveau, vous risquez d'être un peu déçu. Néanmoins, je pense que par la suite, la série s'annoncera meilleure au fil des tomes. A surveiller donc!

Arlénone Suivre Arlénone Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Platinum End