Critique de Platinum End

par Witchy le lun. 11 juil. 2016

Une future relève de Death Note ? C'est ce que je me suis demandé en achetant ce premier tome à la couverture pétilante. On se retrouve dans une course effrénée pour conquérir le trône d'un dieu qui se meurt lentement. Chaque participant est affublé d'un ange qui, en fonction de son rang, lui donnera plus ou moins de pouvoirs via des flèches. Chacun va en faire un usage qui lui est propre, pour servir des desseins plus ou moins louables. L'histoire est prometteuse, le dessin très agréable, différent de l'univers sombre de Death Note. L'intrigue commence doucement, mais les explications sont données au fur et à mesure, ce qui donne envie de lire la suite de l'oeuvre. Je mettrais juste un petit bémol en ce qui concerne le grand méchant de l'histoire. Qu'il soit révélé dès le premier tomes est un petit peu décevant. Mais j'imagine que cela suit une logique dans le manga.! Je recommanderai ce manga à tous, même ceux n'ayant pas aimé Death Note, ils n'auront pas l'envie comme beaucoup, de comparer cette nouvelle histoire au chef d'oeuvre parut avant lui.

Witchy Suivre Witchy Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Platinum End