Critique de Area D

par sylve le mer. 7 sept. 2016

Ce manga avait plutôt bien commencé: une intrigue de shonen sympa, de beaux graphismes et des pouvoirs originaux. Certe, des personnages relativement stéréotypés mais au fil des pages le scénario et les personnages s'étoffaient. Dans l'ensemble la série marchait bien avec des combats dynamiques, des personnages charismatiques. A la fin de ce que je vais appeler la saison 1, on restait sur des questions, mais l'arc était plutôt bien bouclé et la série aurait presque pu s’arrêter là. Mais voila le deuxième arc est arrivé et là, du grand n'importe quoi: nos nouveaux personnages charismatiques? Un gamin stéréotypé qui ne comprend rien et une idiote qui a des bazookas à la place d'une poitrine surdimensionnée... Comme si toute les lacunes de la série étaient résumées en un seul tome et deux personnages. Parlons de la fin (sans spoiler): lorsque j'ai vu que la série s’arrêtait au tome 14 j'ai vite relu le 13 et me suis dit qu'ils n'arriveraient jamais à conclure de façon cohérente... Des explications? Ouiiii, vous allez être servi, par contre n’espérez pas y trouver le moindre sens: rien n'anoncait quoi que ce soit dans la série et tout tombe et vous remplie la tete d'informations inutiles. n'oublions pas tous nos personnages bien aimés qui reviennent, qui n'ont pas évolués, mais on s'en fiche, puisqu'ils ne sont là que pour un petit kaméo. Ah oui dernière chose pour ceux ayant la série: c'est au sujet du petit vieux génie aimant les jeunes filles avec son gros cerveau (attention spoil si vous n'avez pas lu le dernier tome): il devient complètement idiot losqu'il se trouve dans les fameuses aires supprimant les pouvoirs des altered et perd ce fameux cerveau et son intelligence. Alors pourquoi, lorsqu'ils se retrouvent enfermés dans cette fameuse aire à t'il toujours ce fameux cerveau et son intelligence? Tout ça pour dire que la fin est malheureusement bâclée. En conclusion, c'est une série qui avait beaucoup de potentiel avec des lacunes mais une intrigue et des personnages vraiment intéressants (le combat contre les 4 grands chefs est un de mes moments préférés) mais l'arrivé du dernier arc qui ne fait que 2-3 tomes et la fin baclée font passer cette série de bonne à passable.

sylve Suivre sylve Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Area D