Critique de Ippo

par Ksndr le lun. 12 sept. 2016 Staff

SAISON 1 Je vais tout simplement dire que cette première saison de HAJIME NO IPPO est excellente. Franchement ce manga est trop bon. Le dessin est génial, les scènes de combat extrêmement bien découpées avec un super sens du rythme et du suspense. Les protagonistes sont attachants (sauf Takamura qui reste à mes yeux trop antipathiques avec ses comportements violents envers ses "potes". Si on suit l'exemple d'Hiruma dans eyeshield21, lui aussi devrait sembler antipathique avec ses mitraillettes, ses "fuckin' gros lard" et son univers couvert de violence, mais l'univers d'ES21 reste foncièrement "toonesque" et du coup sa passe). Le plus du manga, malgré le ton "shônen" de l'œuvre, reste la part de réalité comme les séquelles qui peuvent persister après certains combats et impacter sur l'avenir des personnages, les petites romances par moments, les délires sur la taille du pénis d'Ippo, les problèmes de santé de sa mère avec l'entreprise familiale à faire tourner, les vomissements après les entraînements intenses, le rêve de son pote qui souhaite devenir mangaka. L'aspect social de l'œuvre et un très gros plus que malheureusement beaucoup de Shônen n'ont pas. L'œuvre se veut du coup plus adulte, plus intéressante et abordable pour un plus large public. IPPO c'est génial et je ne peux que vous le conseiller.

Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2