Critique de YuYu Hakusho

par Ksndr le mer. 19 oct. 2016 Staff

Non mais quelle déception !!!!! Avec toutes les bonnes critiques que j'entendais depuis quelques temps sur YUYU HAKUSHO, je me suis dis que j'allais tomber sur un putain de manga au niveau d'un bon DBZ (vu l'époque de publications des deux œuvres). Et bien, non ! La seule partie correctement écrite est le début du manga car après ça part complétement en couille. Les événements avancent beaucoup trop vite laissant un arrière goût de bâclage. Certaines fins de combat sont coupées brutalement, histoire de clore un chapitre quant au tome 19, il est d'une nullité sans nom et le final complétement oubliable (immense "FUCK" aux lecteurs). Elevé aux shônen, je ne me suis pas une seule seconde retrouvé dans ce manga. Les personnages ne sont pas attachants (allez...Kuwabara est sympa par moment), les dessins sont dégueulasses et te fait sentir que Togashi, en plus de cracher à la gueule de la shueisha, se fouter royalement de la gueule de ses lecteurs. Absence totale de décors, traits horribles, décors à gerber. Je ne parle pas du design des personnages (à part TOGURO qui est vraiment cool) qui rend l'œuvre totalement ringarde et osbsolète. Puis l'accession aux pouvoirs des humains est hallucinantes. On passe d'un lycéen bagarreur de 14 ans à l'homme le plus fort des ténèbres. Qu'on donne des pouvoirs à un personnage pourquoi pas, mais de là à la rendre aussi fort que la personne même qui lui a donné des pouvoirs (GENKAÏ, Koenma), non. Kuwabara est clairement trop fort, puis d'où il chie la capacité de sortir une épée en flamme de son cul. Où ? Quand ? Comment ?. Et OUT les scènes d'entraînement qui auraient pu donner plus de crédibilité à l'upgrade des personnages. ELLIPSE, ELLIPSE, ELLIPSE. Putain, l'entraînement, MERDE. C'est la BASE d'un bon shônen axé sur le combat (DBZ, IPPO...). A part ça, on te sort de n'importe où que Yusuke est le digne héritier d'un roi des ténèbres, comme ça, en 2 pages, allez vas-y gobe n'importe quoi. Foutage de gueule... Rien n'a été écrit à l'avance, vas-y que j'envoie dix milles évènements à la minute qui n'ont ni queue ni tête, histoire de gonfler le réçit. Puis c'est l'overdose de personnages, toutes les deux secondes tu te bouffes des combattants qui viennent comme ça nous polluer la lisibilité de l'histoire. Ah, merde, puis faut que je foute une échelle de force tellement mes personnages sont boostés...Classe A, S, mes couilles....NUL ! Pour conclure, je me suis ennuyé, endormi, arraché les cheveux avec YUYU HAKUSHO. On ne peut pas défendre une œuvre parce que l'auteur a souffert pendant sa réalisation. A la lecture des introductions, tu sens déjà que TOGASHI est un être antipathique. Puis ses dessins...il nous crache à la gueule. S'il n'aime pas faire des mangas, qu'il fasse des ARTBOOK. Franchement, s'il n'était pas autant à courir derrière le fric il n'aurait sûrement pas sorti HUNTERxHUNTER chez la shueisha, mais de la même manière que l'a fait Kentaro Miura. ARG !

Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de YuYu Hakusho