Haaaaa les Chevaliers du zodiaque! Quel trentenaire n'a pas été nourri aux météores de pégase dans sa jeunesse? Club Dorothée forever! Et oui, car c'est comme cela que j'ai découvert Saint Seiya! D'abord par le dessin animé avec bien entendu l'achat de nombreuses figurines d'époques, dans les boites cartons et polystyrène, que de bons souvenir! Et bien figurez-vous qu'il m'a été très intéressant de lire pour la 1ere fois la version manga papier. Et il est certain que les différences sont nombreuses! Avec du positif et du négatif des deux côtés. Je ne vais pas revenir sur l'histoire, tout le monde la connait. J'ai plutôt envie d'évoquer juste une information WHAT THE FUCK que les club do nous avait caché avec leur doublages bidon! Attention, les chevaliers du zodiaque de la fondation Graad sont tous frères! Mitsumasa Kido, le grand-père de Saori Kido a en fait engrossé je ne sais combien de meufs au quatre coins du globe! Le chaud lapin quoi! Cette information ma vraiment bien amusée! Hahaha. Voila, sinon manga top, ça se lis tellement facilement! L'univers est genial, les armures toutes tops! Même le scénario qui parait parfois un peu bidon dans l'animé gagne en crédibilité dans le manga papier. L'enchainement sanctuaire-poseidon-hades est bien amené! Je vais maintenant attendre la sortie du tome 10 de saint seiya Next Dimension qui, pour moi, est la VRAIE suite car ecrite et dessinée par Kurumada himself! Lost canvas is bullshit!

Talisker84 Suivre Talisker84 Toutes ses critiques (26)
Autres critiques de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque