Critique de Nana Huxe Club

par tambouille le mer. 26 janv. 2011

Nana Huxe club,complètement fan. Pour apprécier cet album hors du commun, il faut savoir se laisser prendre par la lecture, se mettre dans une ambiance, pourquoi pas en y écoutant un bon album de musique instrumentale. Si vous voulez lire ça dans le métro au milieu de la foule c'est raté, il faut prendre du temps, prendre le temps, ce qui est souvent gage de qualité. En tout cas il faut avoir l'habitude d'un certain laché-prise et ne pas vouloir tout comprendre tout de suite comme c'est souvent le cas dans certaines bd plus classiques. Il faut se laisser porter par l'univers et les images pour pouvoir apprécier la narration. Pour faire une comparaison, nous sommes plus face a un bon film artistique-expérimental qu'a un gros entertainment vous savez, ce genre d'histoire tout est donné dès le début et où l'on peut prévoir à l'avance la scène suivante. Ici la surprise est au rendez-vous, la tendresse des personnages dénote parfois avec leur style ultra-fabriqué pour pouvoir survivre dans ce monde. 'Impossible de rester sans blaz' dit Dji. Mais c'est aussi ce qui fait leur charme. Alors bonne lecture, bien calé dans le canap vous allez vivre un pur moment de bonheur.

tambouille Suivre tambouille Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Nana Huxe Club